Comment choisit-on les films que l’on veut voir ?

Titre un peu prétentieux pour cette infographie néanmoins très intéressante, qui s’appuie sur une étude de Youtube (Google, donc) pour identifier les réflexes qui aident les internautes à choisir le film qu’ils iront voir au cinéma.

Bémol nécessaire : on peut tout aussi bien imaginer qu’il s’agit d’une campagne de Youtube pour convaincre à la fois les distributeurs de préférer cette plateforme pour promouvoir leurs films, les annonceurs d’acheter de l’espace sur ces contenus, et les internautes de regarder Youtube plutôt que la presse ou la télé pour choisir un film, hein. Je dis ça je dis rien, comme dirait l’autre.

Bref :
behind-the-box-office

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s